NOS JEUNES PRODIGES
ILS ONT FAIT LEURS PREMIERS PAS
DANS NOTRE ASSOCIATION
Aujourd'hui nous sommes fiers de dire que nos jeunes adhérents sont devenus de jeunes prodiges qui vivent de leur passion !
J'ai commencé la danse à 6 ans avec le Funky Jazz et Cécile Solvelles.
Dès le premier cours d'essai je me suis dis : "c'est ça que je veux faire dans ma vie". Et effectivement, c'est ce que j'essaie aujourd'hui de faire : danser et transmettre, maintenant que j'ai obtenu mon Diplôme d'État de professeur de danse.
Le Funky Jazz m'a apporté le plaisir de la danse et le partage entre les différents danseurs de cette association. Cette apprentissage m'a permis d'intégrer une école de formation sur Paris (CFA Danse Chant Comédie - AID), où j'ai intégré le Jeune Ballet Européen et où j'ai pu réaliser de nombreux contrats pour des émissions télévisées, des publicités et même des comédies musicales comme West Side Story.
Je termine ma formation au D.E à Toulouse à l'IsdaT, où je découvre mon identité de pédagogue et où j'affine mon identité de danseur.
Plaisir, sensations et perceptions sont les maîtres mots de ma vision de la danse et de la pédagogie que j'essaie d'installer.
Axel Jacomme,
ancien adhérent devenu professeur de danse
J'ai découvert la danse dès mon plus jeune âge grâce à ma mère qui est danseuse professionnelle, c'est pourquoi dès l’âge de trois ans j'ai intégré l'association Funky jazz.
J'ai été très vite passionnée par le jazz, puis j'ai découvert l’affro jazz, le reggae et enfin le Modern jazz !
A l’âge de 14 ans, j’ai appris à danser sur des talons.
Grâce aux spectacles de fin d’année, qui étaient mis en scène sous forme de comédie musicale, j’ai compris que jouer, chanter et danser étaient ma passion. A l'âge de 10, j'ai donc développer mon jeu d’acteur dans l'association de théâtre de ma commune. Cette passion est devenue réalité car aujourd’hui je suis professeure de comédie musicale.
Grâce à Cécile, la professeure du Funky jazz, j’ai pu découvrir le monde de l’enseignement, un monde qui m’a rapidement passionné ! Elle m’a été d’une aide précieuse pour me préparer aux auditions. A la sortie de mon baccalauréat, j’ai été acceptée dans de nombreuses écoles de danse et de comédie musicale telles que : AICOM, les cours Florent , AID Rick ODUMS , le centre des arts de la scène, et bien d’autres.
Durant ces années, j’ai pu valider mes diplômes tout en enseignant la comédie musicale à mon compte et en étant assistante de danse au sein de l’association Funky Jazz.
Sans oublier qu’aujourd’hui, je suis aussi assistante chorégraphe pour My Show Dance Compagnie.
Je ne remercierai jamais assez Cécile pour tout ce qu’elle a pu m’apporter !